La reconstruction dans le processus de rupture

Et si la fin signifiait le début d’autre chose?

Puis en laissant du temps au temps, viendra la résignation. C’est comme ça, je ne peux rien changer à la situation et la vie continue et a encore de belles choses à m’offrir.

Le fait qu’il y ait eu de bons moments et aussi de moins bons vient nuancer nos souvenirs. On y pense encore parfois, mais pas tout le temps, et de façon obsessionnelle. On sent qu’on fait du chemin pour s’en sortir et que la peine est moins vive.

Ce n’est pas notre faute si on nous a fait mal, mais c’est notre faute si on laisse ce mal continuer à nous ronger. Pourquoi nous empêcher de devenir une meilleure personne sous prétexte qu'on a vécu une rupture? Les épreuves font partie de la vie et contribuent à notre développement. Puis, on se rend compte qu’on fait des projets d’avenir.

Le pas qu’on franchit alors est le plus important, car il représente la démarcation entre le passé qu’on laisse derrière et le futur qu’on veut construire!

Je vous laisse avec ces belles pensées à méditer :

Se venger d’une offense, c’est se mettre au niveau de son ennemi; lui pardonner, c’est se mettre au-dessus de lui. (Proverbe anglais)
Le pardon ne change pas le passé, mais il enrichit le futur. (Proverbe sanscrit)

Vous avez aimé votre lecture? Mes livres autobiographiques sur la violence conjugale illustrent les différentes étapes à travers un parcours de vie réel.

Conférence sur la dépendance affective

Blandine se déplace dans votre organisme pour éveiller et motiver vos membres.

Réserver une conférence

Survivre à la violence pour enfin vivre

Témoignage d'espoir et de courage

L'incroyable histoire de Blandine Soulmana

Le courage exceptionnel d'une mère pour retrouver son fils

Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Auteure et conférencière professionnelle

Qui est Blandine Soulmana ?

Arabe de par son père et européenne de par sa mère, Blandine a vécu une enfance extrême. Mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée, privée de son enfant, elle a su se reconstruire et partir à la conquête d'elle-même et du monde.

Depuis plus de 15 ans, Blandine est conférencière Québec. Ses conférences et consultations portent sur la résilience, l'importance de parler de sa souffrance, de développer son optimisme, de retrouver l'enthousiasme de vivre, d'arriver à pardonner et parfois de trouver le chemin pour se reconstruire.