Les pièges à éviter face à une rupture

Et si la fin signifiait le début d’autre chose?

Il y a bien sûr des pièges qu’il faut surmonter pour nous maintenir à flot.

Le principal est que le vide soit tellement angoissant que l’on peut être tenté de retourner à nos vieux modèles, même si on sait qu’ils sont toxiques ou choisir une façon radicale d’en finir.

Comment avouer que la peur de la solitude et de l’avenir est telle qu’on en est rendu là? En l’exprimant tout simplement. Consulter et aller chercher de l’aide est une preuve d’intelligence et de confiance en soi et en la vie. Il y a des alternatives qu’on peut utiliser seulement si ont les connait.

Si je reste une victime, le contrôle c’est l’autre qui l’a, même s’il n’est plus là et ne le sait même pas, et je ne peux rien faire. La seule façon de pouvoir reprendre le contrôle de ma vie, c’est de ne plus attendre que mes solutions viennent des autres. Les autres doivent m’aider à trouver MES solutions.

Chacun a sa façon de se relever d’une situation difficile. Ce qui compte c’est de prendre le contrôle de ce qui nous appartient et de laisser les autres s’occuper de ce qui leur appartient et accepter de laisser aller ce qui doit partir.

Combien ça peut prendre de temps pour reprendre le contrôle sur notre vie? Pour certaines personnes ça peut être très court et plus long pour d’autres, dans tous les cas ce sera le meilleur investissement de notre vie.

Prochaine étape : Les rechutes

Conférence sur la dépendance affective

Blandine se déplace dans votre organisme pour éveiller et motiver vos membres.

Réserver une conférence

Survivre à la violence pour enfin vivre

Témoignage d'espoir et de courage

L'incroyable histoire de Blandine Soulmana

Le courage exceptionnel d'une mère pour retrouver son fils

Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Auteure et conférencière

Qui est Blandine Soulmana ?

Blandine est auteure et conférencière au Québec et dans la francophonie. Elle a vécu une enfance extrême en France : élévée dans les baraquements d'après-guerre, mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée en Algérie sous de fausses accusations, privée de son enfant pendant 17 ans, elle a évité le pire et a su se reconstruire.

Par ses conférences-témoignages, elle souhaite éveiller les consciences sur les violences sous toutes ses formes et libérer la parole des personnes victimes pour leur permettre de se reconstruire.

Biographie de Blandine Soulmana