Les rechutes dans le processus de rupture

Et si la fin signifiait le début d’autre chose?

Si vous avez vécu ou vivez des situations porteuses de souffrances, il se peut que vous trouviez du réconfort en revivant des souvenirs, souvent embellis, et en élaborant divers scénarios à l’infini.

L’évitement permet de contourner la peur. Pourtant, en la contournant, on continue à l’alimenter et à la faire grossir parce qu’on sait qu’elle est là et on refuse d’y faire face. On a peur d’avoir peur.

Quand vous vous confiez, il est important de choisir un confident neutre et de respecter ses limites. Vous devez être conscient que de se faire raconter les mêmes histoires pendant des heures peut devenir lourd. Si votre confident prend systématiquement parti pour l’autre ou pour vous, il nourrit notre rancœur et votre sentiment d’injustice, ce qui vous tire en arrière.

Parfois certaines personnes ont une bonne écoute, mais ne vous stimulent pas à réagir. D’autres n’ont pas d’écoute, mais sont stimulantes quand vous êtes décidé à passer à l’action. Pourquoi ne pas vous confier à ces deux personnes en fonction de vos besoins?

Prochaine étape : L'acceptation

Conférence sur la dépendance affective

Blandine se déplace dans votre organisme pour éveiller et motiver vos membres.

Réserver une conférence

Survivre à la violence pour enfin vivre

Témoignage d'espoir et de courage

L'incroyable histoire de Blandine Soulmana

Le courage exceptionnel d'une mère pour retrouver son fils

Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Auteure et conférencière professionnelle

Qui est Blandine Soulmana ?

Arabe de par son père et européenne de par sa mère, Blandine a vécu une enfance extrême. Mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée, privée de son enfant, elle a su se reconstruire et partir à la conquête d'elle-même et du monde.

Depuis plus de 15 ans, Blandine est conférencière Québec. Ses conférences et consultations portent sur la résilience, l'importance de parler de sa souffrance, de développer son optimisme, de retrouver l'enthousiasme de vivre, d'arriver à pardonner et parfois de trouver le chemin pour se reconstruire.