Sortir du contrôle coercitif ou aider d'autres à le faire
Le contrôle coercitif est un comportement abusif et manipulateur utilisé par une personne pour exercer un contrôle sur une autre personne dans le cadre d'une relation.
Ce type de contrôle se caractérise par l'utilisation de la peur, de l'intimidation, de la domination et de la manipulation pour contraindre et restreindre la liberté de l'autre personne. Le contrôle coercitif peut prendre différentes formes, telles que l'isolement social, la surveillance constante, les menaces, les insultes, les humiliations, les restrictions financières, etc.
Il est souvent utilisé pour maintenir le pouvoir et la domination sur la victime, et peut avoir des conséquences graves sur sa santé mentale et émotionnelle.
Pourquoi choisir cette conférence?
Ma vie, riche d'expériences, de culture et d'histoire, me permet d'adapter mon contenu à votre auditoire. De mon enfance dans les baraques misérables d'après-guerre en France, itinérante, enfant-mère subissant la violence familiale, jeune femme détenue contre son gré, puis femme d'affaires en Allemagne et au Québec. Aujourd'hui, je vais à la rencontre des gens pour transmettre mon message, pour libérer le monde des effets de la violence et du harcèlement.
Je vous invite à consulter les témoignages ce qui vous permettra de constater que le contenu de mes conférences a fait une différence pour de nombreux participants.
Image par Gerd Altmann de Pixabay
« Une très belle présence et présentation en lien avec la violence de toutes sortes. Des échanges et une douceur magnifique. »
« C’est très fort, Blandine me donne une bonne idée de comment guérir. Avant je ne savais pas comment m’y prendre. »
Femme de cœur et de tête, femme de parole et d'action, madame Soulmana représente un modèle féminin de courage pour notre société.