La résilience selon Blandine Soulmana

Pourquoi j’adore le terme survivre? Parce qu’il est formé de deux mots importants : sur, qui va au-delà, qui permet de se surpasser et reculer ses limites, ainsi que vivre, parce que la vie est un trop beau cadeau pour ne pas le développer.

Par moment dans la vie on se laisse flotter, ou on serre les dents et rame vers un objectif précis, ou on doit, par période, se débattre pour se maintenir à la surface. La vie est injuste, c’est un fait connu et reconnu. Par contre, il y a un grand bout qui nous appartient. Ce grand bout, nous pouvons le cultiver et, après un certain temps, on récolte.

Dans mes conférences témoignages, je démontre, avec vivacité et beaucoup d’humour, à partir de faits vécus, qu’il est possible de réagir face aux épreuves. Certains rebondissent sans même y penser alors que d’autres doivent apprendre, mais nous avons tous un potentiel de résilience.

Notre confiance se nourrit de défis, une petite bouchée à la fois. Parfois, c’est l’échec qui nous donne l’occasion d’apprendre de nos erreurs, mais c’est aussi des réussites et la vie nous semble alors plus belle. Se sachant capable, on vise un peu plus haut.

Le positivisme, c’est de démontrer notre potentiel à aimer la vie! Se fixer un objectif, c’est se donner la permission d’espérer. L’espoir mène à l’action. Le premier pas qu’on franchit vers son but est important, car il est la frontière entre la personne qu’on a été et celle qu’on veut devenir. Un jour, on regarde derrière soi et on voit qu’on a fait du chemin. C’est à ce moment qu’on réalise qu’on a de quoi être fier de nous… et que c’est très agréable à ressentir.

Je vous invite à consulter les témoignages et autres commentaires ce qui vous permettra de constater que le contenu de ma conférence a fait une différence pour de nombreux participants.

En sera-t-il de même pour vous ? Ne dit-on pas que c’est dans le ciel le plus noir que les étoiles sont les plus brillantes? Et si nos petites étoiles brillaient tellement qu’on puisse en faire un projecteur pour voir notre beauté, notre valeur et tout notre merveilleux potentiel!

Conférence sur la résilience

Blandine se déplace dans votre organisme pour éveiller et motiver vos membres.

Réserver une conférence

Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Auteure et conférencière professionnelle

Qui est Blandine Soulmana ?

Arabe de par son père et européenne de par sa mère, Blandine a vécu une enfance extrême. Mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée, privée de son enfant, elle a su se reconstruire et partir à la conquête d'elle-même et du monde.

Depuis plus de 15 ans, Blandine est conférencière Québec. Ses conférences et consultations portent sur la résilience, l'importance de parler de sa souffrance, de développer son optimisme, de retrouver l'enthousiasme de vivre, d'arriver à pardonner et parfois de trouver le chemin pour se reconstruire.