Sensibiliser les étudiants face à la violence amoureuse
Depuis plus de dix ans maintenant, nous avons la chance de recevoir madame Blandine Soulmana dans notre polyvalente. Elle rencontre les élèves de secondaire 5 dans le but de les sensibiliser face à la violence amoureuse.
De par son dynamisme, madame Soulmana sait très bien se raconter et les élèves écoutent toujours avec grand respect le résumé de son parcours de vie hors du commun. À la fin de chaque conférence, il y a toujours des élèves qui, touchés par son histoire, vont rencontrer Blandine et celle-ci trouve toujours les bons mots pour les réconforter et leur dire qu’il n’y a pas de place pour le découragement et la rancœur.
Blandine est un exemple même de résilience et d’adaptation. Elle est un modèle pour nos jeunes filles mais aussi pour nos jeunes hommes à qui elle parle de l’importance de ne rien garder pour soi lorsque quelque chose ne va pas dans notre vie.
Les jeunes sont privilégiés d’entendre Blandine car c’est une femme proche des gens. Je conseille à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de voir Blandine en conférence, de l’inviter dans votre milieu. Elle aura à coup sûr vous charmer.
Annie Couture
Animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire
Commission scolaire des Appalaches.
Conférences pour les jeunes et les écoles
Contacter Blandine
Pour une conférence adaptée à votre situation et vos élèves.