« Nous en sommes revenues remplies de force et d'espoir »

L’équipe et les hébergées du Chant d’Oiseau (Bruxelles, Belgique) ont eu l’occasion d’écouter Blandine Soulmana.

Pleine de vivacité, avec une simplicité et une vérité qui émeut son auditoire, dans un style imagé et symbolique, Blandine Soulmana a fait, lors de son passage en Belgique, le récit de sa vie déchirée par la violence. Invitée par l’ex Maison Maternelle Le Chant d’Oiseau, elle a démontré qu’il est possible de reprendre le pouvoir sur sa vie et ses choix.

« Le plus grand ami de la violence est le silence » dit-elle encourageant chacun à contacter des professionnels pour passer ce fossé de l’anonymat. Se faire aider n’est pas de la faiblesse mais de l’intelligence. C’est alors que la rage au cœur peut se transformer en amour pour soi, pour son enfant et pour les autres. C’est alors que le pardon peut apaiser le cœur blessé

Actuellement elle ne craint plus et veut communiquer sa force et son cri d’espérance en la vie. Elle vient régulièrement en Belgique.

Blandine Soulmana est extraordinaire à entendre, contactez-la et invitez la à témoigner. Vous ne serez pas déçus.

Logo Le Chant d’Oiseau (Bruxelles, Belgique)

Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Auteure et conférencière

Qui est Blandine Soulmana ?

Blandine est auteure et conférencière au Québec et dans la francophonie. Elle a vécu une enfance extrême en France : élévée dans les baraquements d'après-guerre, mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée en Algérie sous de fausses accusations, privée de son enfant pendant 17 ans, elle a évité le pire et a su se reconstruire.

Par ses conférences-témoignages, elle souhaite éveiller les consciences sur les violences sous toutes ses formes et libérer la parole des personnes victimes pour leur permettre de se reconstruire.

Biographie de Blandine Soulmana