Dans les médias

Volte Face nomme une chambre au nom de Blandine Soulmana

Blandine Soulmana a été émue qu’un centre d’hébergement pour femmes violentées et leurs enfants Volte Face (de la région des Bois-Francs et de l’Érable) donne son nom à l’une de leur chambre. «Ce geste m’a beaucoup touché. Mon livre est dans la bibliothèque de la résidence. Plusieurs de celles qui l’ont lu m’ont écrit pour me dire combien mon récit les a incitées à ne pas se laisser couler dans le désespoir.»

Madame Soulmana a été très émue qu'un centre d'hébergement pour femmes violentées et leurs enfants Volte Face (de la région des Bois-Francs et de l'érable) donne son nom à l'une de leur chambre. « Ce geste m'a beaucoup touché. Mon livre est dans la bibliothèque de la résidence. Plusieurs de celles qui l'ont lu m'ont écrit pour me dire combien mon récit les a incitées à ne pas se laisser couler dans le désespoir.»

L'auteure voudrait mettre sur pied deux fondations, l'une pour mettre à la disposition des femmes violentées qui sortent d'un centre d'hébergement un lieu de transition et l'autre pour les enfants abandonnés.

Plusieurs femmes, qui connaissent dans leurs chairs la douleur de la brutalité, se sont senties transfusées d'une dose de courage suffisante pour inverser leur descente aux enfers grâce à la lecture du livre LA BICHE.

Extrait de la lettre du conseil d'administration

« Elle représente une grande source d'espoir, non seulement pour les hébergées, les ex-hébergées de La Volte-Face, mais aussi pour tout le personnel intervenant qui voit en elle une source de motivation et d'inspiration quotidienne. »

« Partie prenante de notre ressource, nous pouvons compter sur la présence de madame Soulmana lors de nombreux projets de La Volte-Face. Par ses conférences portant sur la déculpabilisation, la reconstruction de l'estime de soi et la reprise du pouvoir, elle épaule à sa façon de nombreuses femmes victimes de violence conjugale. »

Extrait de la Lettre de l'équipe Volte-Face

« Nous voulons profiter de ce moment, pour inaugurer une chambre de notre maison d'hébergement. Nous voulons lui donner le nom d'une femme qui a le pouvoir d'encourager et d'aider d'autres femmes à travers son histoire et son vécu très particulier. De plus, elle fait preuve d'une grande générosité en acceptant de venir rencontrer l'équipe, pour nous parler de ses expériences. »

Retour à la liste