Conférences de Blandine Soulmana

Je peux contrôler et je ne peux pas contrôler

Rappelez-vous : La perception est la réalité. Souvent, nous sommes convaincus que nous n’avons aucun contrôle sur une situation quelle qu’elle soit, alors que c’est loin d’être la réalité.

Vous pouvez être stressé à cause de votre relation avec votre conjoint, sans ne vous être même jamais ouvert et lui avoir fait part de vos sentiments. Bien qu’il soit important de ne pas avoir d’attentes irréalistes, il est également essentiel de maintenir une attitude positive et de se fixer des objectifs. Pour ce faire, visualisez vos objectifs et votre succès, éloignez les pensées négatives et remplacez-les par des mots positifs, soyez honnête envers vous-même quant aux raisons pour lesquelles quelque chose n’a pas fonctionné et concentrez-vous sur la gratitude pour tout ce que vous avez.

Pour tout ceux qui souhaitent une vie plus équilibrée, qui vivent avec un sentiment d’impuissance ou qui peinent à accepter certaines situations immuables.

Réserver une date

« Combien de fois avons-nous consacré un temps précieux à nous acharner à gagner une cause perdue ? En plus de la déception de ne pas obtenir ce que nous voulions, nous y laissons souvent notre joie de vivre et même notre santé et notre équilibre. Apprendre à laisser aller ce qui ne dépend pas de nous et ajuster nos objectifs en fonction des événements et des décisions des autres, non seulement ça s'apprend, mais ça nous réserve souvent de belles surprises. » - Blandine Soulmana