Thèmes de conférences

Conférence Contrer l’intimidation à l’école

Victime de moqueries, de chantage, de menaces ou de provocation à l’école ?

Savez-vous que ces situations affectent les résultats scolaires et pourrissent l’atmosphère pour les victimes comme pour les témoins ? Les effets du harcèlement se poursuivent en dehors des murs de l'école et portent à conséquence pour les jeunes qui le subissent.

Cette conférence donnera des pistes pour briser l'isolement des victimes et dénoncer les harceleurs. En diminuant ces facteurs de vulnérabilité, on saborde le pouvoir des agresseurs, ce qui met fin à ces situations.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette conférence sur le harcèlement et l’intimidation à l'école s’adresse à tous, mais particulièrement aux étudiants, parents et intervenants scolaires de niveau secondaire.

Toutes les conférences peuvent être adaptées pour répondre à vos besoins particuliers.

« Voici quelques signes que vous vivez une situation de harcèlement : se sentir perçu négativement et sentir devoir toujours se justifier ; se sentir traité de façon inéquitable ; sentir avoir perdu la reconnaissance de ses compétences dans des circonstances inacceptables ; ressentir de la lassitude face aux agissements de personnes qui ont du pouvoir sur soi ; subir le jugement des autres. » - Blandine Soulmana

Prête à faire une différence dans votre vie et dans celle des autres ?

Réserver une conférence ou une consultation