Conférences de Blandine Soulmana

Conférence sur le lâcher-prise

Vous avez de la difficulté à accepter vos limites, à accepter que vous ne pouvez tout contrôler dans votre environnement?

Lâcher prise, c'est : accepter qu'on ne peut ni décider ni agir à la place des autres; tirer des leçons des conséquences des événements; accepter que nous n'avons pas de contrôle sur les résultats ; ne pas blâmer, ne pas vouloir changer les autres ; ne pas faire à la place de l'autre, mais l'encourager à agir ; ne pas juger et donner le droit à l'erreur ; accepter sans rejeter ; ne pas faire la morale ni des reproches ; accepter que les événements et les gens ne sont pas conformes à nos souhaits ; accepter le jour nouveau et apprécier ce qu'il apporte de bon ; s'efforcer de devenir celui ou celle que l'on veut devenir ; ne pas regretter le passé, mais grandire au présent pour l'avenir ; et. finalement, c'est craindre moins pour aimer davantage.

Pour ne pas perdre vos énergies et votre joie de vivre cette thématique vous invite à apprendre à vous ouvrir à la vie et à votre entourage. Les pistes qu'elle offre pour vous libérer du poids de ce qui ne vous appartient pas, vous aideront à vous sentir mieux et plus léger.

Pour tout ceux qui souhaitent une vie plus équilibrée, qui vivent avec un sentiment d’impuissance ou qui peinent à accepter certaines situations immuables.

Réserver une date

« Combien de fois avons-nous consacré un temps précieux à nous acharner à gagner une cause perdue ? En plus de la déception de ne pas obtenir ce que nous voulions, nous y laissons souvent notre joie de vivre et même notre santé et notre équilibre. Apprendre à laisser aller ce qui ne dépend pas de nous et ajuster nos objectifs en fonction des événements et des décisions des autres, non seulement ça s'apprend, mais ça nous réserve souvent de belles surprises. » - Blandine Soulmana

Un souffle rafraîchissant en ces journées de Covid-19! Une histoire, des valeurs et des espoirs pour les auditeurs! Nos membres étaient heureux, ravis! Madame Soulmana est un exemple vivant de compréhension, de résilience et de respect de l’être humain! Merci de tout cœur!
- AREQ Richelieu-Yamaska