La guérison dans le processus de rupture

Et si la fin signifiait le début d’autre chose?

Les étapes de la rupture : La guérison.

Il est bénéfique d’exprimer sa souffrance pour la gérer, la guérir et s’en libérer.

Fréquemment, on considère que l’autre est 100 % coupable et nous 100 % victime, même si on sait que ce n’est pas le cas. On peut également souhaiter que cette personne revienne pour avoir le plaisir de le-la rejeter à son tour pour qu’elle sache ce que ça fait. C’est humain, ça fait du bien sur le coup, mais ne mène nulle part si on s’en tient à cette seule solution.

Il ne faut pas se perdre et perdre son temps dans les projets de vengeance et l’envie de dire du mal de l’autre. Il faut plutôt parler de sa souffrance en se limitant aux seuls faits, sans faire d’interprétation. C’est comme vider un abcès pour que s’enclenche la guérison.

Prochaine étape : Le pardon

Conférence sur la dépendance affective

Blandine se déplace dans votre organisme pour éveiller et motiver vos membres.

Réserver une conférence

Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Auteure et conférencière professionnelle

Qui est Blandine Soulmana ?

Arabe de par son père et européenne de par sa mère, Blandine a vécu une enfance extrême. Mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée, privée de son enfant, elle a su se reconstruire et partir à la conquête d'elle-même et du monde.

Depuis plus de 15 ans, Blandine est conférencière Québec. Ses conférences et consultations portent sur la résilience, l'importance de parler de sa souffrance, de développer son optimisme, de retrouver l'enthousiasme de vivre, d'arriver à pardonner et parfois de trouver le chemin pour se reconstruire.