Une conférence pertinente pour les aidants naturels

Environ le tiers des proches aidants seraient des personnes non-ainées

Quel bonheur de recevoir des messages d'appréciation et d'encouragement! - Blandine

Des histoires touchantes, une approche simple et concrète

L'organisme du Regroupement des aidants naturels de la Mauricie Inc. tient à souligner vos belles performances lorsque vous donnez des conférences pour notre organisme.

De plus, nous vous disons « merci » d'avoir su transmettre une partie de votre héritage familial qui habite votre coeur. L'histoire de votre Père nous a particulièrement touchés, nous aurions voulu que ce soit le nôtre également. Les commentaires ont été unanimes, tous ont grandement apprécié. Tous les employés en parlaient le lendemain. Les participants ont bien apprécié le volet de votre vécu avec une approche simple, concrète. J'ai été vraiment ravie de la portée et de la pertinence de vos exemples et conseils ("est-ce que je vous connais", "la balle lancée sur le mur", etc.)

Il était important pour nous d'avoir une conférence personnalisée et vraiment en lien avec nos priorités. Nous vous recommandons chaleureusement. Veuillez agréer, madame Soulmana, nos salutations les plus distinguées.

Environ le tiers des proches aidants seraient des personnes non-ainées
L'équipe du Regroupement Des aidants naturels De la Mauricie Inc.

À propos de la proche aidance

Les aidants naturels font une réelle différence dans la qualité de vie des personnes en perte d'autonomie ou vivant avec des handicaps. C'est un dévouement personnel au profit de la société entière. Je vous propose cependant de dispenser votre chaleur humaine sans vous brûler vous-même!

  • 35% des proches aidants consacrent plus de 5 heures hebdomadaires à des soins et du soutien, et 10% y fournissent plus de 20 heures. (Gouvernement du Canada, 2013)
  • Environ le tiers des proches aidants seraient des personnes non ainées
  • 85% des soins aux ainés sont assurés par des proches aidants selon le MSSS. Par exemple pour une personne nécessitant 22 heures de soins, le proche aidant en assure 16 heures et 30 minutes et le CLSC 45 minutes.(Kempeneers, Battaglini, & Van Pevenage, 2015)

Source : Regroupement des Aidants Naturels du Québec (RANQ)

Conférence sur la proche aidance

Dispenser sa chaleur humaine sans se brûler

À propos de la conférence

Consultation individuelle ou de groupe

Des rencontres pour intégrer les outils les plus adaptés à votre situation.

Services de consultation

Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Auteure et conférencière professionnelle

Qui est Blandine Soulmana ?

Depuis plus de 15 ans, Blandine est conférencière au Québec. Ses conférences et consultations portent sur la résilience, l'importance de parler de sa souffrance, de développer son optimisme, de retrouver l'enthousiasme de vivre, d'arriver à pardonner et parfois de trouver le chemin pour se reconstruire.

Blandine a vécu une enfance extrême : mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée, privée de son enfant. Elle a su se reconstruire et partir à la conquête d'elle-même.