Thèmes de conférences

Contrer le harcèlement dans la vie et au travail

Devenez dès aujourd'hui un acteur de changement dans votre milieu de travail pour mettre fin aux comportements qui portent atteinte à la dignité et à l’intégrité psychologique et physique. Lire l'article : Les comportements à adopter face au harcèlement en entreprise

Conférence pour contrer le harcèlement sexuel et psychologique au travail

Demandes abusives, absence de considération, insultes, sous-entendus, prise de contrôle sur l'autre, chantage, manipulation : les formes de harcèlement sont multiples et on ne se fait pas toujours confiance pour tracer la ligne entre une critique acceptable et des paroles ou des actes répétés qui sont hostiles ou non désirés.

C'est la même chose pour les comportement de nature sexuelle. Au travail, dans une équipe sportive, dans un groupe social, le harcèlement sexuel ce n’est pas une plaisanterie, ce n’est pas du flirt sans conséquence. Ce sont des gestes, des paroles, des actions qui offensent, qui intimident, qui humilient.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette conférence s'adresse à ceux et celles qui veulent instaurer des mesures réalistes, simples et efficaces pour mettre fin au harcèlement au travail, en milieu organisationnel ou simplement dans leur vie.

Toutes les conférences peuvent être adaptées pour répondre à vos besoins particuliers.

Réserver une conférence ou une consultation

« Voici quelques signes que vous vivez une situation de harcèlement : se sentir perçu négativement et sentir devoir toujours se justifier ; se sentir traité de façon inéquitable ; sentir avoir perdu la reconnaissance de ses compétences dans des circonstances inacceptables ; ressentir de la lassitude face aux agissements de personnes qui ont du pouvoir sur soi ; subir le jugement des autres. » - Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Auteure et conférencière professionnelle

Qui est Blandine Soulmana ?

Depuis plus de 15 ans, Blandine est conférencière au Québec. Ses conférences et consultations portent sur la résilience, l'importance de parler de sa souffrance, de développer son optimisme, de retrouver l'enthousiasme de vivre, d'arriver à pardonner et parfois de trouver le chemin pour se reconstruire.

Blandine a vécu une enfance extrême : mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée, privée de son enfant. Elle a su se reconstruire et partir à la conquête d'elle-même.